Beaucoup de gens pensent qu’être chauve est beau. Mais si vous vivez une perte de cheveux ou un recul de la ligne frontale, vous pouvez vous sentir différemment. Les hommes perdent leurs cheveux pour diverses raisons. Voici les plus courants. Il y en a quelques-uns que vous n’avez peut-être même pas envisagés. La génétique La grande majorité des hommes qui deviennent chauves le font en raison d’une maladie héréditaire connue sous le nom d’alopécie androgénique, plus communément appelée calvitie masculine. Rien n’est gravé dans la pierre avec la calvitie masculine. Pourtant, si les hommes de la famille subissent une perte de cheveux, il est plus probable que vous le fassiez aussi. Certaines statistiques révèlent que la plupart des calvities masculines sont dues à l’alopécie androgénique.

Troubles du cuir chevelu

Il existe de nombreux troubles du cuir chevelu qui provoquent la chute des cheveux. Quelques-uns incluent :

  • Dermatite séborrhéique
  • Psoriasis
  • Une infection fongique
  • Teigne
  • Inflammation des follicules pileux
  • Les hormones

 Bien que les problèmes de thyroïde en soient parfois la cause, il existe une raison plus courante : la testostérone. Parfois, la testostérone se transforme en DHT (dihydrotestostérone). Cela provoque le rétrécissement des follicules pileux. Finalement, ces mêmes follicules pileux cessent de faire pousser les cheveux. Cela est en partie dû aux cellules du cuir chevelu de certains hommes génétiquement prédisposés à la calvitie masculine.

Événements stressants

 Le stress physique et émotionnel y contribue. Lorsque des événements majeurs provoquant un stress se produisent, cela peut choquer le système. Cela déclenche la perte de cheveux. Les événements de ce calibre incluent des choses comme un décès dans la famille, un événement médical majeur et même la perte de moyens de subsistance. Et même si tout le monde est parfait tel qu’il est, il existe des moyens de lutter contre la perte de cheveux. Ne laissez pas une racine des cheveux reculée prendre le dessus sur vous. Les options sont nombreuses et vous pouvez vous sentir et vous ressembler à nouveau.

Médicaments

Vous savez peut-être que la chimiothérapie et la radiothérapie peuvent provoquer une chute temporaire des cheveux. Mais d’autres médicaments peuvent entraîner des cheveux clairsemés. Certains exemples sont des médicaments pour l’hypertension artérielle, la dépression et les maladies cardiaques.

Les conditions médicales

 Il existe des conditions médicales spécifiques associées à la perte de cheveux chez les hommes. Ceux-ci inclus :

  • Obésité
  • Diabète
  • Cardiopathie
  • Prostate hypertrophiée

Chez Médico Coiffure, nous proposons toutes les solutions éprouvées de remplacement capillaire chirurgicale ou non chirurgicale pour hommes et femmes.

Chroniques et liste d'envoi

Abonnez-vous à notre liste d'envoi si vous désirez recevoir nos nouvelles chroniques sur les thèmes de l'allergie et de la médecine environnementale.