Bien que l’utilisation d’anovulant puisse vous offrir une variété d’avantages, la croissance des cheveux n’en fait généralement pas partie. En fait, la perte de cheveux est en fait l’un des effets secondaires courants de l’utilisation de la contraception. Dans cet esprit, voyons comment et pourquoi cela se produit.

Comment la contraception provoque la perte de cheveux

Que vous le preniez pour éviter une grossesse, contrôler vos règles ou pour toute autre raison, vous ressentirez généralement des effets secondaires tels que des sautes d’humeur, une sensibilité des seins, une perte de cheveux, etc. En effet, le contrôle des naissances peut amener vos cheveux à entrer dans leur phase de repos, au cours de laquelle jusqu’à 100 cheveux par jour sont perdus, le tout pendant que les cheveux cessent de pousser. Pour la personne moyenne, cela peut durer de 25 à 100 jours. Cela peut amener vos cheveux à entrer trop tôt dans cette phase, et cela peut également faire durer cette phase trop longtemps. Cette forme de perte de cheveux est connue sous le nom d’effluvium télogène. Ceux qui en souffrent peuvent perdre de grandes quantités de cheveux en peu de temps.

Étant donné que beaucoup de femmes ne comprennent pas pourquoi cela se produit, voici une courte liste des moyens par lesquels l’utilisation d’anovulant peut entraîner la perte des cheveux :

Sensibilité hormonale : le corps de chaque femme est différent. Certaines femmes ne réalisent même pas qu’elles sont sensibles aux hormones jusqu’à ce qu’elles en ressentent les effets secondaires.

Antécédents familiaux : De plus, celles qui ont des antécédents familiaux peuvent également être sensibles à ce type de perte de cheveux. Si vous avez des femmes dans votre famille qui ont perdu leurs cheveux à la suite de l’utilisation de la contraception, vous voudrez peut-être en être consciente avant de l’essayer.

Calvitie dans la famille : De plus, si la calvitie sévit dans votre famille en général, vous devez également vous méfier de l’utilisation des anovulants. C’est aussi un signe que vous pourriez souffrir de cette forme de perte de cheveux.

Changement de pilule : Enfin, si vous décidez de changer de pilule contraceptive, cela peut également déclencher une perte de cheveux.

Bien que presque aucune femme ne veuille faire face à la perte de cheveux à tout âge, malheureusement, la contraception peut être une cause majeure de perte de cheveux. Cela peut être un problème stressant et embarrassant, mais il n’y a pas de quoi avoir honte. Soyez assurés que beaucoup de femmes en vivent, et il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent vous aider à corriger ce problème.

Si vous souffrez de perte de cheveux, Médico Coiffure offre aux femmes une collection variée de solutions de perte de cheveux, y compris des systèmes de remplacement capillaire naturel.

Chroniques et liste d'envoi

Abonnez-vous à notre liste d'envoi si vous désirez recevoir nos nouvelles chroniques sur les thèmes de l'allergie et de la médecine environnementale.