La restauration capillaire et la greffe de cheveux sont deux sciences qui vous aident en remplaçant ou en inversant la perte de cheveux en utilisant diverses modalités. Ces techniques peuvent être chirurgicales, non chirurgicales ou peu invasives. Si vous demandez à votre dermatologue, « qu’est-ce que le PRP, elle vous révélera que cette méthode stimule le corps à produire des cheveux similaires aux processus naturels.

Les solutions conventionnelles comme les crèmes, les lotions et les shampooings favorisent également la croissance des cheveux en déclenchant une chaîne de réactions dans le cuir chevelu. Cependant, ces options ont une certaine limitation dont vous devrez peut-être être conscient. Les traitements capillaires PRP insèrent simplement un sérum spécial dans le cuir chevelu à une profondeur de 1 mm pour nourrir le cuir chevelu et les follicules pileux. De cette manière, la thérapie PRP entre dans la catégorie des options mini-invasives. Une autre technique qui pourrait devenir disponible dans un proche avenir est la thérapie par cellules souches pour la restauration capillaire.

Comment fonctionne le PRP pour la repousse des cheveux La thérapie par plasma riche en plaquettes (PRP) est basée sur le principe que votre corps dispose de tous les éléments dont il a besoin pour réparer toutes sortes de blessures et de problèmes médicaux et cosmétiques. Votre sang contient des facteurs de croissance, des cellules souches mésenchymateuses, des cytokines et divers autres composants. Ces composés peuvent réparer les tissus endommagés en créant un cadre sur lequel le nouveau tissu s’appuie. De plus, le plasma dans votre sang contient des cellules qui signalent au corps que la zone doit être cicatrisée. En conséquence, le corps inonde la zone blessée d’agents cicatrisants. Les médecins extraient ces éléments de guérison ainsi que le plasma de votre sang. Ils séparent les globules rouges et les globules blancs et préparent le sérum PRP qui est riche uniquement en composants réparateurs. Ce sérum fonctionne comme un élixir magique qui peut résoudre tout un éventail de problèmes médicaux et cosmétiques. Qu’est-ce que la restauration des cheveux PRP?  Réparer les causes de la perte de cheveux L’une des principales causes de la chute des cheveux est que le cuir chevelu ne reçoit pas suffisamment d’oxygène et de nutriments. Ou, parce que les mèches de cheveux ne sont pas assez fortes pour terminer le cycle de croissance des cheveux. Lorsque vous comprendrez ce qu’est la restauration capillaire PRP, vous comprendrez comment les médecins insèrent le sérum dans le cuir chevelu. Ces injections déclenchent une cascade de cicatrisation pour nourrir les follicules. Le PRP peut également développer de nouveaux vaisseaux sanguins dans le cuir chevelu pour apporter des nutriments et de l’oxygène. C’est ainsi que vous voyez une meilleure croissance des cheveux. Les utilisateurs de la thérapie PRP ont également fait remarquer que, après le traitement, leurs cheveux semblent plus épais avec une texture et une coloration plus riches. Tout cela est le signe d’un cuir chevelu bien nourri.

Chroniques et liste d'envoi

Abonnez-vous à notre liste d'envoi si vous désirez recevoir nos nouvelles chroniques sur les thèmes de l'allergie et de la médecine environnementale.