Mettre la main sur le meilleur sérum capillaire pour vous peut changer votre vie ! Considérez un sérum capillaire comme un traitement capillaire – il peut résoudre certains de vos plus gros problèmes capillaires, des frisottis à la sécheresse en passant par la gestion du style. Vous ne savez pas comment intégrer un sérum capillaire à votre routine de soins capillaires ? Nous le décomposons pour vous ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un sérum exactement ?

Tout comme les sérums de soin peuvent donner au visage, les meilleurs sérums capillaires peuvent plonger plus profondément dans les cheveux que les produits nettoyants traditionnels seuls, ce qui en fait un incontournable de tout arsenal de beauté. Ils fonctionnent comme un outil de coiffage pour traiter un certain nombre de problèmes capillaires, des frisottis incontrôlables et de l’ajout de brillance, à la protection des cheveux contre les agresseurs environnementaux. C’est différent d’une huile qui agit principalement pour revitaliser l’intérieur, alors que les sérums peuvent être utilisés comme solution rapide pour traiter les cheveux en surface.

Cependant, l’inconvénient des sérums capillaires réside dans le processus d’application, notamment en ce qui concerne la façon dont vous les utilisez. Même s’il s’agit d’un produit étonnant, l’application peut faire ou défaire l’expérience. Voici comment tirer le meilleur parti de votre sérum capillaire.

A FAIRE : APPLIQUER LE SÉRUM AUX EXTRÉMITÉS

Pour des cheveux magnifiques avec une brillance éclatante, il est important de distribuer un sérum sur la partie des cheveux qui en a le plus besoin : les pointes. L’application d’un sérum en commençant par les racines peut donner des résultats indésirables et il est suggéré de commencer par les extrémités, en allant uniquement jusqu’à la section médiane. Il est donc suggéré de commencer à travailler à partir des extrémités des cheveux jusqu’à la tête, plutôt que de simplement frotter vos doigts sur votre cuir chevelu, où l’application la plus importante serait sur le cuir chevelu et a donc tendance à rendre les cheveux gras.  De plus, en renonçant aux racines lors de l’application d’un sérum, vous pouvez éviter l’accumulation de produit ennuyeuse.

À NE PAS FAIRE : SUR-APPLIQUER

Peu importe l’épaisseur ou la longueur de vos cheveux, appliquer trop de sérum n’est jamais une bonne chose. Gardez vos limites sous contrôle en n’appliquant qu’une quantité inférieure à la taille d’un pois pour les cheveux fins et une quantité d’un quart si vos cheveux sont plus épais.

À FAIRE : UTILISER UN SÉRUM POUR LES CHEVEUX POUR CONTRÔLER VOTRE CHEVELURE

Laissez votre sérum agir à deux reprises en l’utilisant à la place d’un fixatif ou d’un gel capillaire pour apprivoiser les mèches rebelles. Frottez simplement le sérum dans la paume de vos mains puis, à l’aide de 2 doigts, appliquez-le doucement sur les mèches en appuyant partout où vous voulez contrôler les frisottis. Ceci est particulièrement utile si vous avez des cassures provenant de vos racines, qui peuvent être maintenues en place avec une légère noisette de sérum. Veillez simplement à ne pas presser le sérum directement sur le dessus du cuir chevelu pour éviter les racines en désordre.

À NE PAS FAIRE APPLIQUER SUR LES CHEVEUX NON LAVÉS

Utilisez différents sérums en fonction de la texture de vos cheveux pour les rendre vraiment brillants. Un avantage majeur du sérum est sa capacité à protéger les cheveux contre les agresseurs environnementaux comme la pollution et la poussière. Pour qu’il fonctionne à son potentiel maximum, les sérums doivent être utilisés sur des cheveux propres et fraîchement lavés. De cette façon, il peut agir comme un bouclier contre la crasse dans votre ville. Dans la mesure du possible, il est préférable d’appliquer le sérum sur les cheveux humides avant le reste de vos produits coiffants pour en tirer les bienfaits. Vous pouvez utiliser un sérum tout au long de la journée pour retoucher les cheveux, mais l’application initiale doit être effectuée sur des cheveux propres.

Chroniques et liste d'envoi

Abonnez-vous à notre liste d'envoi si vous désirez recevoir nos nouvelles chroniques sur les thèmes de l'allergie et de la médecine environnementale.